Rugby Club Marseillais

Quand l'humain est au coeur du projet ...


2018-2019
News
Le mot du coach M16
< | >

Le mot du coach M16

Publié le 28 mai 2019

Le mot du coach M16

Samedi, dans le cadre de la dernière journée de championnat Régional 1, les cadets recevaient l’entente Martigues/Gignac. Pour ce dernier match, les consignes étaient simples, PRENDRE DU PLAISIR, des initiatives,  « envoyer » du jeu et finir la saison par un bon résultat à la maison.

Dès le début de la rencontre, les joueurs montrent leur envie de bien faire, et font preuve de courage et d’abnégation en défendant  pendant plus de 15 minutes dans leur 30m  sans encaisser de point.
A force de dominer en termes de possession, Martigues/Gignac fini par passer la ligne d’essai par 2 fois (0-10). Le match s’est alors équilibré et nos cadets qui exploitent enfin le ballon finissent par marquer (7 -10 pour Martigues à la pause).
En deuxième mi-temps, ils arrivent à prendre l’avantage pour la première fois de la partie grâce à un nouvel essai transformé (14-10). Comme beaucoup de matchs cette saison, les adversaires du jour arrivent à reprendre l’avantage  à 15 minutes de la fin avec un 3ème essai (14-17).
Mais grâce à leur volonté, leur engagement et leur mental, nos cadets arrivent à repasser devant au score suite à un nouvel essai transformé (21-17). Nos minots ont enfin réussi à conserver leur avantage malgré les 10 dernières minutes passés à défendre. 
Sur ce dernier match, nous avons pu noter les progrès réalisés tout au long de la saison. Une victoire acquise grâce à une volonté de respecter le projet de jeu de l’équipe, au mental durant la seconde période et une défense agressive et bien organisé.
Les cadets finissent la saison à la septième place de Régional 1, en ayant tenu tête à tous les adversaires à domicile (4 bonus défensifs, un match nul et 2 victoires), malheureusement les déplacements ont été plus compliqués…

Félicitations à l’ensemble du groupe qui a su rester mobilisé du début à la fin de la saison malgré un effectif faible en quantité (19 licenciés en septembre). Ils ont réussi à se qualifier au plus haut niveau régional en mettant leurs qualités individuelles au service du collectif. La saison a été  bouclée avec 0 match forfait et 25 licenciés dans la catégorie en fin de saison.
Merci à tout le staff, Jeannot, Niky, Jordan, Angélique, à tous les parents ayant été investi de prêt ou de loin dans l’organisation des réceptions et ventes de gâteaux, ainsi qu’à tous les parents et supporters de les avoir soutenus toute l’année.

Rendez-vous la saison prochaine.

Benjamin

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.