Rugby Club Marseillais

Quand l'humain est au coeur du projet ...


Cohésion sociale

Cohésion sociale

Dès sa création sur le bassin nord marseillais, en mars 2013, les dirigeants du Rugby Club Marseillais ont eu pour projet de conduire des actions d’intérêt général auprès des jeunes par la pratique du rugby et de ses valeurs, d’activités physiques sportives et extra-sportives, visant au renforcement de la cohésion sociale.

Conformément aux valeurs de l’Association qui placent l’humain au cœur du projet de club, courant l’année 2014, l’association va mettre en œuvre des programmes visant à assurer la compréhension et l’acceptation entre cultures, religions et origines ethniques différentes,  l’égalité des chances,  et la mixité, par le biais du Rugby, et des valeurs positives qu’il véhicule : discipline, combativité et respect de l’autre, respect des règles, solidarité, et sens de l’engagement.

L’objectif de ces programmes sera de faciliter l’insertion des jeunes dans la vie active. Une attention particulière sera portée aux jeunes filles et garçons potentiellement défavorisés.

Nous tenons à préciser que notre Association s’interdit toute prise de position présentant un caractère politique ou confessionnel.

Au fur et à mesure que nos actions prendront naissance nous vous en informerons en détail.